Tourisme à GodewaersveldeArt et traditions populairesRandonnéesÀ visiterGastronomie


Des produits du terroir godewaersveldois

Godewaersvelde se présente à vous avec des produits du terroir et des nuances de saveurs et vous invite à découvrir ses auberges, ses estaminets, ses restaurants, mais aussi ses produits locaux :

Fromage du Mont-des-Cats fabriqué par la communauté trappiste de l'abbaye. Le fromage du Mont-des-Cats et le Flamay sont fabriqués à partir d'une recette traditionnelle tout en utilisant des techniques modernes. Ces produits authentiques fabriqués par des moines bénéficient du label "monastique".
Magasin ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h 30 h à 18 h. Fermé le dimanche matin, le lundi matin et le mardi toute la journée.

Pommes et poires mais aussi le merveilleux jus de pomme de Claude et Anne Vasseur proviennent des 17 ha de vergers qui entourent leur ferme. Boskoop, Jonagold, Cox orange... sont autant de variétés à manger ou à cuire et qui, mélangées, donnent toute leur saveur au jus de pomme.
Magasin ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h à l'adresse suivante : 700, chemin de l'Eecksteen à Godewaersvelde.

Mets traditionnels : Il existe en Monts de Flandre une véritable cuisine du terroir. Soucieux de préserver la tradition, Claude et Georgette Duverlie cultivent le savoir-faire familial (depuis 1860) du métier de boucher avec une spécificité pour le pot'je vlesch et la charcuterie à l'ancienne.
Magasin ouvert de 9 h à 22 h. Fermé le lundi toute la journée et le mardi en hiver. Sur place petite restauration dans un ancien abattoir à l'adresse suivante : 31, rue du Mont-des-Cats à Godewaersvelde.

(Sources : "Terroir et savoir-faire", un document édité par l'Office de Tourisme des Monts de Flandre à Bailleul)

WelkomMuseumPraktischActueelToerismePartners en linksPedagogische doc.GroepsbezoekenPersmap
Musée de la vie frontalière - 98, rue de Callicanes - 59270 GODEWAERSVELDE - contact : contact@musee-godewaersvelde.fr