Toerisme in GodewaersveldeVolkslevenWandelingenTe bezoekenGastronomie

Bladzijde nog niet vertaald. Dank voor uw begrip.
Randonnées

À pied, à cheval ou en vélo, beaucoup de sentiers, qu’ils soient de fraudeurs ou de douaniers, s’offrent à vous…Que vous soyez randonneurs confirmés ou amateurs de petites balades, vous trouverez chaussure à votre pied ou roue à votre cadre de vélo !

Quelques idées de randonnées

Le sentier des Katts
Le départ se fait depuis l'ancienne gare de Godewaersvelde (derrière l'église), aujourd'hui école. Vous suivrez pour commencer le tracé de l'ancienne voie ferrée. Au printemps, ce secteur est tapissé de jacinthes bleues, que l'on cueillera... du regard.
Ce circuit de 10 kilomètres, d'une durée de 2h30 est une des plus agréables balades en Flandre à découvrir seul ou en famille et est praticable toute l'année (Dépliant et circuit à réclamer en mairie ou à l'office de Tourisme des Monts de Flandre à Bailleul).


Le circuit des fraudeurs
Vous partirez sur la trace des contrebandiers du siècle dernier, quand la ligne frontalière était sévèrement surveillée par les douaniers. En partant de l'ancienne gare de Godewaersvelde, un endroit stratégique jadis situé sur la voie ferrée d'Hazebrouck (France) et Poperinghe (Belgique) et aujourd'hui transformée en un agreste chemin piétonnier (Dépliant et circuit à réclamer en mairie ou à l'office de Tourisme des Monts de Flandre à Bailleul).



Les chemins de randonnées cyclistes

"Les fraudeurs et les gabelous – blauwers en commiezen"
Cette route vous propose de relier la Vallée de l'Yser à la Colme, aux abords des polders des Moëres. Vous longerez la frontière et parfois même vous la franchirez... Ne glissez dans vos poches que des produits licites car la présence des douaniers est ici toujours possible.
Départ de la randonnée de ce circuit en boucle de 43 kilomètres depuis la place de Bambecque (France).


WelkomMuseumPraktischActueelToerismePartners en linksPedagogische doc.GroepsbezoekenPersmap
Musée de la vie frontalière - 98, rue de Callicanes - 59270 GODEWAERSVELDE - contact : contact@musee-godewaersvelde.fr